Aller au contenu

Des déchets plastique à la toile pour packaging…

Réduire sa consommation au quotidien est un pas vers un meilleur environnement, convertir les déchets en est un autre.

Quel rapport entre ces deux photos ?

Crédit photo Winter Company
Crédit photo Winter Company

C’est justement ce que j’aimerais vous faire découvrir… Amoureuse des papiers, tant industriels d’artisanaux, j’aime me tenir informée de ce qui existe. De tout ? C’est difficile, mais il y a peu de temps j’ai pris connaissance de la toile océan et surtout d’une démarche peu commune. Comment concilier activités commerciales (la production de papier) et la protection de l’environnement ? Pour répondre à cette question Winter Company a développé une gamme Wrup cycling.

Dans cette gamme de plusieurs papiers et toiles, j’aimerais vous parler de la toile Océan. Pour faire simple, la matière première pour faire la toile que vous avait sous les yeux, est issue des océans : les déchets plastique. C’est à partir du plastique des océans et également du plastique domestique que Winter Company a développé cette toile.

Crédit photo Winter Company

L’entreprise s’est associée à La société #tide spécialisée dans le recyclage du plastique lié à l’océan. Les pêcheurs qui ont du mal à vivre de la pêche, les poissons se font rares, sont employés pour pêcher les plastiques qui seront ensuite transformés en granulés à l’aide d’un procédé primé de mécanique et finalement filés. Ce fil deviendra ensuite la matière première pour faire la toile Océan. Voici une toile tissée à partir de déchets plastiques 100% recyclés et revêtue d’un enduit à base d’eau. Elle peut être imprimée en offset et sérigraphie et ennobli par marquage à chaud. Les applications idéales sont les habillages de livres, les emballages haut de gamme ou les articles de papeterie. La toile Océan convient également pour les étiquettes et les shopping bags.

Winter company indique que  pour chaque mètre de TOILE OCEAN vendu, 1% du chiffre d’affaires est reversé à des projets de protection de l’eau.

Il existe différents coloris et pour avoir un échantillon sous les yeux, les couleurs sont très belles et le toucher agréable.

Site de l’entreprise : WInter Company

Crédit photo Winter Company
Crédit photo Cyprienne Kemp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *