Artiste du livre

J’explore le livre de manière artistique, poussant plus loin les frontières de la forme. La thématique qui guide les formes de mon travail peut être résumée dans le concept d’identité. C’est-à-dire l’ensemble des expériences qui modèlent un sujet et rend ce concept si vivant et complexe : Que nous a-t-on transmis et que transmettons-nous ? Quelles sont nos natures multiples ? Quels sont les processus qui nous ont façonnés ?

Je travaille également sur le silence que je perçois comme un langage, un inachèvement, un temps suspendu qui amène une action. C’est pour moi un propos non défini et ouvert qui n’impose pas une vérité mais propose des vérités. Il ouvre à l’intérieur de l’Être, l’espace de la différence, la possibilité d’articulations et de relations multiples. Il nous met en face de l’essentiel. Loin du bavardage, du gerede (empêchement de penser car il supprime toute question véritable en véhiculant une réponse toute faite), le silence se mue en l’espace de l’Être, du Dasein (l’être qui est présent au monde en y existant). Il devient révélateur.

J’ai reçu le prix spécial du jury à la biennale ‘Livres à voir 10’ pour mon livre d’artiste
‘Morphoses’ (2015). Mes livres sont visibles à Printed Matter, New York, depuis mars 2018.
La DRAC m’octroie une bourse de recherche pour le sujet : Expérimentations autour de la
notion du silence dans le livre d’artiste (2019).

EXPOSITIONS à Paris, Osaka, Madrid, Gradignan, Arras, Bruxelles, Lille, Wambrechies, Chartres, Marcq-en-Baroeul, Saint-Mandé, Esquelbecq, La Louvière, Fourmies, Caen, Roubaix..