Expérimentation d’une reliure-test 2

Essai N°2Maquette avec le même type de reliure mais cette fois-ci avec du papier artisanal de différents grammages qui sont tous plus faibles que le grammage utilisé pour pour l'essai N°1.Prochaine étape, prendre un papier encore plus fin. Cela demandera des réajustements à la reliure pour que le mouvement reste fluide..#bookstagram #bookdesign #paper #artisanal #handcraft #reliure #lamusiquedupapier #designlille #artistbook #paperart #editorialdesign #livredartiste

Publiée par Cyprienne Kemp éditrice et artiste du livre sur Mercredi 13 mars 2019

J’ai reçu un jour d’un imprimeur une brochure (vantant leur savoir-faire) à la reliure un peu spéciale.J’ai voulu l’expérimenter. Savoir comment elle fonctionnait. Après l’avoir fait avec un papier industriel proche de la carte, j’ai voulu le refaire avec du papier artisanal à faible grammage. Quelles étaient les problématiques que j’allais rencontrer surtout lors de la manipulation…

Il est prévu que je refasse la même reliure et cette fois-ci avec un papier artisanal avec un plus faible grammage encore, afin d’appuyer la notion de légèreté, celle d’ailes de papillon.

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *