Le singe et l’ours sont venus à moi

Vendredi, un cadeau m’attendait dans la boîte aux lettres.

Ce qui est bien lorsque l’on travaille dans l’édition, c’est que l’on découvre toujours de nouvelles choses, de nouvelles sociétés ou de nouveaux procédés.

Parfois on fait des recherches pour les trouver et parfois les informations viennent à nous directement.

Vendredi, un cadeau m’attendait dans la boîte aux lettres. Une enveloppe dans laquelle je découvre le magazine le singe et l’ours d’une imprimerie française, les Deux ponts est une imprimerie familiale qui existe depuis 1935, par ce magazine elle montre son savoir-faire et également ses coups de cœur. Les amoureux du papier, des techniques d’ennoblissement seront aux anges, car lorsque j’ai reçu l’enveloppe cartonnée, le toucher était déjà très engageant et me donnait envie de l’ouvrir. J’y découvre un magazine à la couverture flashy qui à la lumière artificielle change pour un marquage holographique. Ce magazine se compose en partie d’articles divers (gastronomique, artistique, tourisme…) et également d’articles autour du savoir-faire de l’imprimerie.

Le magazine que j’ai en main est le numéro 1, pour vous abonner suivez le lien instagram Merci les Deux ponts pour cette belle découverte et ce beau cadeau.

J’avais prévu avant le confinement d’aller visiter une imprimerie, les Deux ponts m’ont donné envie d’aller également à leur rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *