Nouveau sur-mesure éditorial pour Mange Lille ! dont le projet local unique valorise une cuisine de territoire à travers ses acteurs, les chefs et les producteurs.
Mange Lille ! m’a confié la conception et la réalisation de la collection. Mange Lille ! souhaitait un nouveau genre de livre de cuisine.
Ce premier titre est dédié au chef Maxime Schelstraete. Le chef vous embarque pour un voyage culinaire et poétique. L’illustratrice Waii-Waii s’inspire des souvenirs de Maxime pour ponctuer le livre de très belles illustrations. A la fin de l’ouvrage, des pages libres vous invitent à conserver vos propres souvenirs de cuisine, à dessiner un plat qui vous a ému, à griffonner une recette.
Un livre 100% made in Hauts-de-France. Maxime Schelstraete, le chef, a ouvert son restaurant le Nu à Lille. Waii-Waii est une artiste des Hauts-de-France. L’imprimeur est également de la région et il privilégie l’impression avec des encres végétales, comme une évidence pour une association , Mange Lille ! qui met aussi à l’honneur les produits locaux, respectueux du sol, de la vie et de la biodiversité.